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 Guide du Mage PvE - Givre/Feu

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AuteurMessage
Kinneas

Kinneas


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MessageSujet: Guide du Mage PvE - Givre/Feu   Guide du Mage PvE - Givre/Feu Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:40

- Guide du Mage PvE Givre/Feu–


Bonjour !
Si vous êtes un Mage et que vous souhaitez avoir un bon Dps, Voici le guide !


I – Template et Glyphes

Pour ce qui est du Template, je vous en propose deux.

Le 1er, plus spécifique pour les Boss du style "Heigan" (Naxxramas), vous permet de pouvoir dps tout en restant à une portée convenable (y compris la brûlure), et donc de ne pas vous inquiétez pour les débuffs qui se mettent dans une zone autour du boss.


Guide du Mage PvE - Givre/Feu Templa11

Pour ce qui est du 2ème, celui-ci est plus spécifique pour les Boss où il faut zoner ou alors pour les packs de mobs (Notez que le Souffle du dragon désoriente la cible pendant 5sec, si jamais la vie du Tank baisse dangereusement vous pouvez alors activer ce sort afin de prodiguer 5sec de répit pour que le Tank reprenne sa vie).

Guide du Mage PvE - Givre/Feu Templa12

Maintenant, pour les Glyphes majeures (Pour cela demandez aux différentes calligraphes de la guilde !) :

- Glyphe de bombe vivante
- Glyphe d'Armure de la Fournaise
- Glyphe d’Éclair de Givrefeu

Vis à vis des Glyphes mineures, il n'y a pas vraiment d'importance. Sachez quand même que la glyphe de Chute lente est quand même pas mal.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

II - Caps et Caractéristiques

- Toucher :

Afin de maximiser votre dps, il vous faut tout d'abord monter une statistique que l'on appelle "Le toucher".
Pour ne plus afficher de "Raté" sur votre écran, il faut atteindre un cap de toucher de 447 .. Mais ne vous inquiétez pas !!
Il existe ce qu'on appelle le "Soft-Cap", c'est à dire le cap à atteindre en prenant en compte qu'il y a souvent un druide spé Équilibre ou un prêtre-ombre (3% de toucher en plus) et que votre template vous confère aussi 3% de toucher.

Faisons donc le calcul ! 17-3-3 = 11%, Et oui il vous suffira donc d'avoir 11% de toucher (soit 289 de score de toucher)

[Informations supplémentaires]
- 1% de toucher = 26,27 de score de toucher

- Puissance des sorts :

Pour cette caractéristique, il n'y a pas de cap à atteindre. Mais vous aurez compris que plus vous en avez, mieux c'est.

- Score de coup critique :

Là non plus aucun cap à atteindre, mais tâchez d'en avoir quand même un petit paquet (+ de 40% en Feu lors d'un raid est déjà bien).
Pourquoi cela est important ? Imaginez un coup critique à l'éclair de Givrefeu qui cause 10000 de dommage, le talent "Enflammer" fera alors 40% de ces 10000 de dommage (soit 4000) en 4sec (1000/sec). De plus, le fait de faire des coups critiques les uns à la suite des autres vous permet d'activé le talent "Chaleur continue" qui vous permet de lancer une Explosion Pyrotechnique instantanément.

[Informations supplémentaires] :

- 1% critique = 46.91 score de critique
- 1 esprit = 0.55 score de critique (avec armure de la fournaise sous l'effet de la glyphe)
- 1 intelligence = 0.006 score de critique.

- Hâte :

La hâte est la caractéristique qu'il faut augmenter après le score de coup critique. Celle-ci permet, vous l'aurez compris, d'augmenter la vitesse à laquelle vous castez votre sort et donc votre dps. Cependant, elle reste moins rentable que le toucher et le score de coup critique.

- Esprit et Intelligence :

L'intelligence est présent sur tous les stuffs dps magiques (ou presque), mais cela ne sert à rien d'enchanter ou gemmer avec cette caractéristique.
Pour ce qui est de l'esprit, elle permet une augmentation de la Regen mana ainsi qu'une hausse du score de coup critique.

En résumé : Toucher > Critique > Hâte > Esprit > Intelligence
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

III - Stuff, Enchantement et Gemmage


- Stuff :

Pour le stuff, il vous suffit juste de suivre les indications données précédemment pour l'établir. Notez quand même que des bijoux comme le Cadran Solaire de l'Exilé (+84 CC et une chance d'augmenter vos sorts de 590) proc assez souvent et est donc pas mal pour le moment.

- Gemmage :

Châsse rouge : +23 puissance sorts (Rubis cardinal runique)
Châsse jaune : +12 puissance sorts, +10 toucher ou +10 coup critique (Amétrine Toute puissante) [Cela dépend de si vous êtes proche du cap toucher ou non]
Châsse bleue : +12 puissance sorts, +10 esprit (Pierre d'effroi purifiée)
Méta-Chasse : +21 coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3% (Diamant flambeciel chaotique)

/!\ Attention /!\ : Cette Méta-Châsse serait actuellement bug sur le serveur Darluok, donc il faudrait prendre une autre Méta-Châsse +25 puissance sorts +2% Intelligence (Diamant flambeciel brasillé)

[Informations complémentaires] :
Notez que les gemmes peuvent être achetées en échange de 10000 de points d'honneur ou contre des emblèmes d'héroïsme (20 emblèmes pour une gemme rouge, bleue ou jaune / 10 emblèmes pour une gemme orange, violette, verte)

- Enchantement :

- Tête : Arcanum des mystères ardents (réputation Kirin'tor)
- Épaules : Calligraphie supérieure de l'orage (Réputation Les Fils de Hodir Exalté)
- Cape : +23 Hâte (Vitesse supérieure) ou Broderie Tisse-Lumière (si couture en métier)
- Torse : +10 carac // Ench. Plastron (Carac. puissantes)
- Poignets : +30 puissance sorts // Ench. de brassards (Puissance des sorts excellente)
- Gants : +28 puissance sorts // Ench. de gants (Puiss. des sorts exceptionnelle) || +20 toucher // Ench. de gants (Précision)
- Ceinture : Boucle de ceinture éternelle
- Jambes : +50 puissance sorts, +20 esprit // Fil ensorcelé brillant
- Bottes : +12 toucher, +12 au score de coup critique // Ench. de bottes (Marcheglace)
- Arme 1M : +63 puissance sorts // Ench. d'arme (Puissance des sorts renforcée) || Chance d'augmenter la hâte de 250 // Ench. d'arme (Magie Noire) --> Apparemment pas mal.
- Arme 2M : +81 puissance sorts // Ench. de Bâton (Puissance des sorts supérieure)
- Bague : +23 puissance sorts // Ench. d'anneau (Puissance des sorts sup.) --> Si Enchantement en métier.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

IV - Cycle DPS


En arrivant sur un mob (ayant quand même une importante barre de vie) ou sur un Boss :

- Bombe vivante (A relancer à chaque fois qu'elle disparait mais aussi lorsque vous utilisez un bijou qui augmente votre puissance des sorts)
- Brûlure (A relancer à chaque fois qu'elle disparait // Personnellement, même si elle n'a pas disparu je la relance pour pas que mon dps soit monotone)
- Éclair de Givrefeu (A lancer tout le temps lorsque vous ne faites pas les autres sorts)
- Explosion pyrotechnique (A lancer lorsque "Chaleur Continue" s'active, c'est à dire lorsqu'il y a eu 2 coups critique à la suite)

Voyons maintenant les différents CDS (cooldowns) à utiliser assez souvent :

- Combustion (A chaque sort lancé, votre score de coup critique augmentera de 10% jusqu'à ce que 3 coups critiques aient été effectués. De plus, ce sort augmente le bonus de dégâts (de feu) des coups critiques de 50%). Notez qu'il ne faut utiliser que les éclairs de givrefeu ainsi que des explosions pyrotechnique lorsque cette technique est utilisée afin de ne pas gâcher une partie du dps.

Petite astuce : Si vous sortez deux éclairs de givrefeu critiques à la suite sous combustion, vous aurez alors un proc' du talent "Chaleur continue". Au lieu de l'utiliser directement, lancez un troisième éclair de givrefeu puis lancez l’explosion pyrotechnique. Elle devrait alors bénéficier, elle aussi, du bonus de critique / dégâts.


- Image Miroir (A lancer dès que vous le pouvez tout en faisant attention à ce qu'elles n'aillent pas aggro les mobs aux alentours)
- Veines Glaciales (Faire en sorte de l'utiliser souvent, tout en essayant de l'avoir au moment de la Furie Sanguinaire des chamans) Notez qu'arrivé à un certain score de hâte (500-700), le fait d'utiliser Veines Glaciales et Furie Sanguinaire en même temps sera moins rentable que de les utiliser l'une à la suite de l'autre.

Voilà ! J'espère que ce guide vous aidera, si vous avez des questions n'hésitez pas !


Guide réalisé par Kinneas, Mage d'Aurora
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